Envie de participer ?

Interclubs : le début de l'aventure pour les jeunes du TC Rives

Publié il y a 2 semaines par

Interclubs : le début de l'aventure pour les jeunes du TC Rives

En ce début de saison 2024-2025, le Tennis Club de Rives a inscrit deux équipes dans les championnats interclubs de l'Isère réservés aux plus jeunes : en 15-16 ans et en 17-18 ans garçons. Pour ces jeunes licenciés de notre club, il s'agit bien souvent d'un premier contact avec la compétition de tennis.

La 1re journée des championnats avait lieu le samedi 5 octobre et, le calendrier faisant bien les choses, nos deux équipes évoluaient à domicile. Côte à côte ! Et devant un public nombreux venu les encourager, sous un généreux soleil d'automne.

En 15-16 ans, le TC Rives s'est incliné face à Vinay (0-3). Timothé (du club de Moirans) et Gabriel ont disputé les simples, puis Aymeric et Romain ont pris le relais en double. Où la partie s'est jouée dans le super tie-break, perdue in extremis (10/8).
En 17-18 ans, c'était le club des Balmes Dauphinoises qui nous rendait visite et l'issue a été la même : défaite (0-3). Avec des simples joués par Noa et Nolhan, avant qu'Olive et Maël prennent le relais en double.
Au-delà des résultats, le plaisir d'avoir découvert les frissons de la compétition et le bonheur d'avoir donné le meilleur d'eux-mêmes l'emportaient.
Un grand merci aux parents, frères, soeurs, grand-parents et copains venus les encourager au bord des terrains.

Pour eux, les championnats se poursuivent tous les samedis, jusqu'au 16 novembre.

Photos associées : Interclubs jeunes à Rives - 5 octobre 2024