Interclubs : l'équipe III du TC Rives toujours performante

Interclubs : l'équipe III du TC Rives toujours performante

Qualifiée pour les phases finales, en Division 7 masculine, l'équipe III du TC Rives a franchi l'étape des 8es de finale, dimanche 28 avril.

Après la phase de poules, place à la phase finale dans les championnats de l'Isère par équipes Crédit Mutuel. Elle a débuté dimanche 28 avril et elle a permis à notre équipe III hommes de briller encore.

Invaincue sur les mois de mars et avril, en Division 7, l'équipe du capitaine Stéphane est tête de série pour ces joutes finales et elle a brillamment assumé ce statut. Sa rencontre des 8es de finale, en raison de la pluie, a été délocalisée à Moirans, face au TC Péage-de-Roussillon III. Et, sous les couverts de notre club voisin et ami, la victoire s'est vite dessinée.

Nathan (30/3) et Maxence (30/3) ont remporté leur simple, tous deux en perf' et en deux sets. Dans la foulée, ils ont été imités par Tanguy (30/1), lui aussi en deux sets et face à un adversaire classé 30. Malgré la défaite de Clément (30/3), en deux sets face à un joueur mieux classé, la victoire était acquise à l'issue des simples (3-1).

Le double, disputé par la paire Stéphane (30/2) / Raphaël (30/5), a été perdu en deux sets. Mais notre équipe rivoise remporte la victoire (3-2) et sa qualification en quarts de finale.

Rendez-vous le dimanche 5 mai à Rives, contre le vainqueur du match Grenoble Tennis X - La Verpillière III.

Une autre équipe rivoise était qualifiée en phases finales, en Division 8 masculine. Mais, faute d'effectif suffisant, Rives IV n'a pu disputer son 8e de finale à Fontaine IV. Bonne chance aux Fontainois pour la suite des championnats.

Les championnats continuent !